Equipement de Disque et Information

Comment fonctionnent les Freins à Disques?


Le frein à disque est beaucoup comme les freins sur une bicyclette. Les freins de bicyclette ont un étrier, qui presse les plaquettes de frein contre la roue.
Dans un frein à disque de moto, les plaquettes de frein s'appuient sur le balais au lieu de la roue, et la force est transmise hydrauliquement au lieu d'être à travers un câble. La friction entre les plaquettes et le disque ralenti le disque.
Une moto en mouvement a un certain montant d'énergie cinétique, et les freins doivent retirer cette énergie de la moto afin de la stopper. Comment les freins font-ils cela? A chaque fois que vous arrêtez votre moto, vos freins transforment l'énergie cinétique en chaleur générée par la friction entre les plaquettes et le disque.

Disques Ventilés


Disques Perforés


Disques Flottants



Disques Ondulés

Relativement nouveau sur le marché, les balais "Vague" aident avec l'amélioration du freinage à travers un temps de balais inférieur, un meilleur refroidissement et un efficace balayage/nettoyage de poussière de plaquette. La chaleur inférieure crée une chance réduite de voilage. Certains motards considèrent les disques comme étant juste un exercice de style.


Instruction d'Installation et Conseils de Fabricants Renommés

  1. A cause du processus de production, les disques peuvent contenir du résidu d'huile. Veuillez nettoyer et dégraisser avec du savon et de l'eau avant utilisation.
  2. Retirez le disque d'origine et vérifiez la condition des vis de montage. Remplacez chaque vis d'installation endommagée ou usée lorsque c'est nécessaire.
  3. Avant d'installer votre nouveau disque, retirez chaque débris ou résidu de la surface du moyeu afin d'assurer une surface plate de montage pour le Disque.
  4. Torsionnez les vis de montage aux spécifications fournies par le fabricant du véhicule.
  5. Alignez correctement l'étrier, ce dernier doit être perpendiculaire au balais, ce qui est requis afin d'éviter l'usure ou un étirement excessif.
  6. Vérifiez la condition générale de l'étrier et assurez vous qu'il n'a aucune trace de débris étrangers, tous les pistons bougent librement, et l'étrier glisse ou bouge sur n'importe quels pivots ou goupilles.
  7. ATTENTION: Vérifiez l'usure de la plaquette lorsque vous remplacez le disque. L'usure excessive de la plaquette aura pour résultat la réduction de performance et l'endommagement possible de votre nouveau disque. Le disque recommende fortement que vous remplaciez les plaquettes avec votre nouveau disque et si vous ne le faites pas, cela peut annuler votre garantie avec le fabricant.
  8. XXXXXX offre une gamme entière de plaquettes de frein de performance exclusivement conceptualisée pour fonctionner avec XXXXXX balais de performance!
  9. Un rodage correcte est essentiel pour une performance optimale de votre nouveau disque et ou plaquettes. Commencez par mettre les freins doucement et progressivement jusqu'à ce que vous ayez atteint le freinage maximum. Evitez le freinage lourd et brusque jusqu'à ce que le rodage soit complet.
  10. Périodiquement vérifiez les plaquettes et disques pour usure afin d'assurer un contact régulier et complet de la plaquette et du disque.

Conseil d'Installation de notre mécanicien Norman Grout

Retirer les Disques En raison du comportement acharné du fabricant quant au serrage de verrou et ainsi que la réaction entre les métals en fixant les vis après une certaine période de temps, un peu de violence controlée est souvent nécessaire afin de retirer le vieux disque. Frappez fort les boulons avant d'essayer de les enlever et utilisez des outils non utilisés et de bonne qualité. Parfois des mesures draconiennes sont nécessaires, peut être un petit ciseau et un gros marteau. Souder un large boulon et le réduire à une tête de boulon détruite n'est pas inconnu. Bonne chance, prenez votre temps.


Page du Magasin pour Vis et Boulons de Disques