Remplacer La Chaîne de Transmission

Il y a un étirement naturel d'usure de la chaîne. Sur une chaîne non-étanche cela ne devrait pas excéder 3% de sa longueur originale. L'étirement des chaînes étanches ne devrait pas dépasser 1% de sa longueur d'origine. Si l'étirement dépasse ceci, la chaîne doit être remplacée.

Ajustement de Tension

Une chaîne de transmission qui porte trop de tension accélère l'usure par des montants excessifs de pression étant placés sur les dents des pignons et couronnes, les joints de chaîne et les roulements d'arbre principal de boîte de vitesse. Une chaîne qui est trop lâche est à risque d'une action brutale qui peut causer à la chaîne de casser. Avoir une tension incorrecte peut aussi causer à la chaîne de s'étirer.

L'affaissement normal est de 3/4 pouces; pour vérifier, appuyez vers le bas sur la partie supérieure de la chaîne de transmission avec vos doigts. Resserrer ou relâcher afin d'obtenir l'affaissement désiré. Veuillez noter ceci devrait être effectué avec le poids du motocycliste sur la moto. Il est conseillé de vérifier le manuel du fabricant pour votre machine particulière.

Alignement de Pignon et Couronne

Pignons et Couronnes mal alignés peuvent fortement réduire la vie de la chaîne et du pignon et de la couronne. Vérifier l'alignement du pignon et couronne périodiquement afin d'assurer qu'ils sont droits.

Maintenance de Chaînes EtanchesLubrification externe est recommendée tous les 300 miles. Utilisez de l'huile de paraffine pour laver la chaîne, mais n'utilisez jamais de vapeur, diluants ou solvants. Si quelques anneaux de joints sont manquant alors la longueur entière de la chaîne doit être remplacée.

Maillons

'Pressez Installez'. Les plaques latérales de maillon rivet doivent être pressées à la main avec de longues pinces ajustables. N'essayez pas d'enfoncer le marteau sur la plaque latérale! Ceci peut causer du stress au maillon de connexion et peut l'amener à se casser à travers usage. Les maillons rivet doivent toujours être montés avec les Outils d'Installation de Pression correctes, qui évitera n'importe quel dommage au maillon rivet. Si vous n'êtes pas sûr nous recommendons que vous consultiez un atelier professionel.

Quand Remplacer

Contusions, rouille, dureté, joints toriques endommagés et n'importe quel autre endommagement visible qui puisse causer la cassure de la chaîne. Si certains de ces éléments sont découverts, ainsi qu'un bruit abnormal pendant l'utilisation ou l'étirement, la chaîne, les pignons et couronnes auront besoin d'être remplacées.

Si la batterie en acide/liquide est fendue sur la chaîne, la chaîne entière aussi aura besoin d'être remplacée.

Conversions Certaines motos, tels les modèles Yamaha R1, peuvent avoir une conversion de chaîne d'une chaîne 50 à 520. Ceci peut être utile si vous désirez une chaîne légère. D'autres motos peuvent avoir une conversion de chaîne de 520 à 50, pour une durabilité extra.