Plaquettes de Frein GG ou HH

Formulation de Friction de Plaquette de Frein

Les freins fonctionnent sur le principe rudimentaire de la friction entre deux surfaces. Pour donner une mesure uniforme des caractéristiques de friction d'une Plaquette de Frein la procédure de test SAE J866A est utilisée afin de donner un code à deux caractères par example EE FF GG HH.

HH ou GG

  • Plaquettes HH Celles-ci ont le coefficient de Friction le plus élevé et sont idéales pour les motos de Hautes performance et pour utilisation sur piste de course. Certaines motos de performance moderne spécifient HH comme étant standard. Les Plaquettes HH peuvent parfois s'avérer brusques, effrayantes sous la pluie et inefficaces au quotidien lorsqu'elles lâchent pour obtenir une température de bon fonctionnement.
  • Plaquettes GG Ce niveau de Plaquette est polyvalent pour toutes applications et fonctionnera bien dans la plupart des conditions. Les plaquettes GG sont plus souples que les plaquettes HH et se rodent plus rapidement sur les disques usés.
  • Mixer les Plaquettes HH et GG Plusieurs Fabricants spécifient HH pour l'avant des Motos de performance avec GG à l'arrière. Ceci est parce que les plaquettes GG peuvent vous donner plus de sensation et de contrôle du frein arrière. Ce n'est pas considéré comme sûr d'utiliser HH à l'arrière avec les plaquettes GG à l'avant.

Evidemment les Plaquettes sont seulement aussi bonnes que la condition du système de frein entier. Lorsque les Plaquettes de Frein sont utilisées pour la première fois, elles peuvent parfois donner un mauvais freinage alors que l'humidité de résidu du processus du Fabricant travaille sa sortie et les plaquettes se rodent. C'est mieux de roder les plaquettes avec usage doux et alors qu'usage très lourd peut résulter au glaçage, une condition où la résine dans la plaquette se cristallise avec comme résultat une pauvre performance et crissement.