Ampoules de Moto 12 volts

Ampoules de Moto 6 volts

Ampoules de Moto

  • 6 ou 12 volts La vaste majorité de motos depuis les années 1970 ont eu des systèmes de 12 volts. A partir des années 1980 les systèmes de 6 volts étaient inhabituels sur toutes les machines sauf les petits modèles et motos tous terrains. Les ampoules sont normalement marquées avec leur voltage et consommation en watts. Soit gravés sur la section en métal soit imprimés sur le verre. Les batteries de 6 volts ont 3 cellules et les batteries de 12 volts ont 6 cellules.
  • PharesSur les premières motos, les ampoules fonctionnaient par gaz acétylène. Les ampoules fonctionnant à l'électricité n'étaient pas généralement présentées avant la fin des années 1920. Première utilisation dans les années 1960, l'ampoule à halogène était devenue une utilisation banale dans les années 1980.
  • L'Ampoule Incandescente C'est le type commun d'ampoule à filament et crée la lumière par incandescence. Un courant électrique passe à travers le fin filament, le chauffe et le fait devenir excité, libère des photons équilibrés thermiquement dans le procédé de "Lumière". Le verre qui entoure l'ampoule évite l'oxygène dans l'air d'atteindre le chaud filament, qui autrement serait détruit rapidement par oxydation.
  • Ampoules à DIODE ELECTROLUMINESCENTE sont de plus en plus adoptées pour des fonctions de signalisation tels que les feux de position, les feux stop et les feux de clignotants aussi bien que les feux de route, et dans ces applications offrent d'importants avantages par rapport aux ampoules à filament. Ces avantages incluent une consommation d'énergie faible, longue durée de vie, et résistance aux vibrations.