Les guidons de motos sont le dispositif de direction des motos; l'équivalent d'un volant. En plus de la direction, les guidons supportent aussi souvent une partie du poids du motard, cela dépend de la position lorsqu'il conduit; et offre un emplacement pratique d'installation de rétroviseurs de vue arrière et de contrôles tels le frein, l'accélérateur, l'embrayage, le klaxon, l'interrupteur d'éclairage, l'interrupteur de stop, etc.
Les guidons sont fabriqués à partir de tuyauterie en métal creux qui est tordue à la forme désirée. Le matériau le plus commun utilisé est l'acier doux ou l'alliage d'aluminium. Des trous peuvent être percés pour le cheminement interne de câbles de contrôle tels le frein, l'accélérateur, et l'embrayge.


Types de Guidon

Guidons "Ape Hanger"

Les guidons "Ape Hanger" s'élèvent loin au-dessus de l'endroit de support afin que le motard puisse atteindre vers le haut pour les utiliser, tel le nom. Ils sont populaires sur les motos chopper.

Guidons Bracelets

Le bracelet est un style de guidon, populaire sur les motos sport, dans lesquelles deux poignées courtes séparées sont attachées directement aux tubes de fourche, au lieu d'un guidon standard en une seule pièce attaché à la tête de fourche.

Guidons "Drag Bar"

Les guidons "Drag Bar" sont presque droit afin de créer une position penchée vers l'avant et une conduite aérodynamique.

Guidons "Pull Back"

Les guidons "Pull Back" s'inclinent vers le motard afin de permettre une position de conduite décontractée. Ils sont répandus sur les motos de style cruiser.

Motocross (MX)

Les barres de Motocross sont des barres tubulaires qui sont brideés sur le té de fourche. Ils sont communs sur les motocross et les motos tous terrains, aussi bien que celles qui sont à double sport, streetfighter, et motos supermoto.


Terminologie du Guidon

Diamètre

Presque toutes les motos modernes utilisent des guidons avec un diamètre de 22mm. Harley Davidson et quelques Honda non originales utilisent des barres de 26mm. Celles-ci sont connues sous le nom de 'gros' guidons.

Augmentation

Le terme 'augmentation' se réfère à la taille que les poignées ont au-dessus de l'endroit de support. Cela peut varier de 0mm à 508mm.

Supports d'Augmentation/Triple Brides

Les supports d'augmentation/triple brides maintiennent les guidons au-dessus de leur position de montage sur le té de fourche, (triple arbre) ou la tête de fourche. Ils peuvent être intégrés à l'intérieur de la barre elle-même (soudés) ou éléments séparés.

Pages du Magasin pour Guidons, Poignées, et Plus
Pages du Magasin pour Poids d'Embout de Guidon