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Freins à disque: ce qu'ils sont, comment ils fonctionnent et comment leur conviennent ...

Le frein à disque est un frein de roue qui agit en empêchant la roue de moto de tourner en utilisant la friction. La friction est causée par pousser les plaquettes de frein contre les disques de frein hydraulique, en utilisant un ensemble d'étriers. Le disque de frein est relié à la roue et / ou l'axe et cette friction provoque la roue pour ralentir ou arrêter par la conversion du mouvement (ou énergie cinétique) pour chauffer. Les freins à disque sont apparus la première fois en 1962, mais ont évolué et sont devenues plus sophistiquées depuis.

Il existe plusieurs types de freins à disques disponibles maintenant:
exemple d'une moto solide disque de frein
solide Disc exemple d'une moto flottant disque de frein
Disque Flottant
exemple d'une moto ondulée solide disque de frein
solide disque ondulés exemple d'un flottant moto ondulée disque de frein
flottant ondulés Disc
trous ronds ou oblongs disques:

Ce sont des freins à disque avec des trous ou des fentes forés en eux. Cela sert à plusieurs fins, les trous permettent à l'eau de pluie à travers eux plus facilement de sorte que les disques de frein ne reçoivent pas si glissant quand il est mouillé. Ils refroidissent également aider plus rapidement l'efficacité des freins en empêchant la surchauffe. Fentes usinées dans le disque aider l'enlèvement des résidus de poussière et l'huile et aident à déglacer les disques de frein de sorte qu'ils sont moins glissante.

disques flottants:

Ce sont les disques qui sont mal ajusté et le repos sur les petites chevilles qui leur permettent de se déplacer légèrement latéralement. L'avantage de cela est qu'il empêche le transfert du frein sur le moyeu de la roue de la chaleur et donne l'espace disque de se développer dans lorsqu'il est chauffé par friction, sans provoquer de tension qui pourrait conduire à la déformation éventuelle. Il permet également le disque pour être centré mieux lorsqu'il est utilisé avec un étrier fixe.

Wave ou disques Contour:

Ces disques sont relativement nouveaux sur le marché et avoir des trous et un "ondulés" bord extérieur. Cela fournit un espace plus efficace de contact avec la plaquette par comparaison aux disques ronds standard. Elles permettent de plus de dissipation de chaleur ainsi. Le frein à disque de

Eh bien connu fabricant instructions de montage et les dangers possibles:
  • En raison du processus de fabrication, lorsque vous achetez de nouveaux disques de frein, ils peuvent être couverts dans un résidu d'huile de sorte s'il vous plaît nettoyer et de les dégraisser avec de l'eau et du savon avant de les monter.
  • Premier retirer l'ancien disque et vérifier l'état des vis de montage, en remplacement de tout ceux endommagés ou usés que nécessaire.
  • Avant de monter votre nouveau disque, enlever tous les débris, la saleté ou les résidus d'huile de la surface de la plaque tournante pour assurer une surface de montage plane et lisse pour le nouveau disque.
  • Serrer les vis de montage sur les spécifications fournies par le constructeur du véhicule.
  • Assurez-vous que l'étrier est correctement aligné, perpendiculaire à rotor, afin d'éviter une traînée excessive.
  • Vérifier l'état de l'étrier pour vous assurer qu'il est libre de débris étrangers, tous les pistons se déplacent librement, et il glisse ou se déplace correctement sur tous les pistons ou des épingles.
  • ATTENTION: Vérifier l'usure des plaquettes lors du remplacement de votre disque. Usure des garnitures excessive entraînera des performances de freinage réduite et les dommages possibles à votre nouveau disque. Il est fortement recommandé de remplacer vos plaquettes de frein en même temps que montage d'un nouveau disque de frein -. En fait, si vous ne le faites pas, il pourrait annuler la garantie de votre fabricant de disque de frein
  • Une bonne literie dans est essentielle pour le fonctionnement optimal de vos nouvelles plaquettes de frein à disque et frein. Commencez par appliquer les freins lentement et progressivement jusqu'à ce que vous avez atteint freinage maximale. Eviter tout freinage brusque et soudaine dur jusqu'à ce que vous êtes sûr que votre nouveau disque et les plaquettes sont correctement rodés dans.
  • Vérifiez vos plaquettes de frein et des disques régulièrement l'usure et à la déchirure et à assurer un contact régulier et complet entre la plaquette et le disque.

    Disque informations montage de notre mécanicien Norman Grout

    Retrait de disques - la méthode Norman Grout

    En raison de trop zélé serrure resserrement et la réaction de fois fabricant entre les métaux dans les vis de fixation dans le temps, un peu de violence contrôlée est souvent nécessaire de retirer l'ancien disque. Frappez les boulons dur avant d'essayer de les annuler et utiliser de bons outils non usées de qualité pour le travail. Parfois, des mesures drastiques sont nécessaires, peut-être un petit ciseau et un gros marteau. Soudage d'un gros boulon à une tête de boulon détruit est pas inconnu. Bonne chance, prenez votre temps et dans les mots éculés d'un important atelier éditeur manuel, il devrait être facile:
    «simplement démonter en supprimant toutes les attaches et utiliser le processus inverse pour remonter."